lundi 15 septembre 2014

On ne plaisante pas avec Pôle emploi






                      Petit courrier au Pôle emploi qui m'a value deux mois de radiation...




                                                                                                               
                                                                                                                     
                      Objet: Avertissement avant radiation pour absence à votre entretien de suivi



                       Cher Monsieur,




Pourquoi, les rares courriers en provenance du pôle emploi, engendrent, tantôt l'énervement, tantôt le désarroi ou l'incompréhension chez la chômeuse désabusée que je suis?


Pourquoi, les nouvelles émanantes de votre administration sont soit mauvaises, soit erronées, incohérentes, voire parfois non existantes?


Peut être parce que le Pôle emploi, à défaut de trouver des emplois (tout le paradoxe d'un concept effrontément bafoué ) n'a même pas la décence d'effectuer sa fonction administrative correctement... Ni même  par respect pour les chômeurs qui l'emploient.


Alors, je vous le demande, monsieur Le directeur de l'agence, Pourquoi m'envoyer un courrier qui " sauf erreur de ma part " n'a même pas lieu d'être ?

D'abord, je n'ai jamais reçu de courrier en date du 6 janvier 2014 me convoquant à un entretien.

C'est d'ailleurs la veille de l'entretien, à savoir le 26 février 2014 que j'ai reçu un email me convoquant le 27 février 2014 à 9h30.Donc du jour au lendemain.


J'ai même pensé : " pôle emploi, la seule administration qui ne m'offre que des devoirs et aucuns droits, car en effet, avoir des  "obligations" envers une structure qui ne m'apporte absolument rien, ni indemnités, ni formations, ni emplois, c'est déjà assez spécial."


Bref, je me rends donc au dit  "suivi" le 27 février 2014 à 9h30 ( ci joint copie).
Ce jour là, il y avait des étincelles dans l'air.

J'ai donc dû attendre derrière la ligne qu'une jeune femme en furie puisse rencontrer le directeur, donc vous apparemment, qui êtes en réunions tous les matins et impossible à rencontrer selon l'employée  en hyper ventilation derrière le guichet (situé juste après la ligne...où il faut attendre son tour en reluquant de jolis ordinateurs éteints mis à disposition pour la recherche d'emploi...en autonomie).



Ça y est c'est à moi : première surprise ce n'est pas ma conseillère habituelle, deuxième surprise, lorsque je lui parle de ma convocation " tardive " elle me dit que je ne reçois pas de courrier papier du pôle emploi mais via mon site pôle emploi?
Mon compte pôle emploi que je ne consulte jamais, puisque inutile, d'ailleurs elle me dit qu'il serait bon de mettre mon cv en ligne....?? mais si je l'ai déjà fait..
Et bien, chez Pôle emploi , il faut mettre son cv à jour tous les mois, sinon il disparaît ...
Voulez vous vraiment que les gens trouvent un emploi ? ou sommes nous dans un épisode de l'inspecteur gadget avec des cv qui "s'auto détruisent "?



Alors, l'entretien se poursuit comme d'habitude et se terminera ....comme d'habitude...ni plus ni moins qu'une triste réalité ....toujours pas de travail....et là on croise les doigts pour ne plus jamais vous revoir ....et trois mois passent.....et on vous revoit.....les saisons passent.....et la situation stagne....nous avons déjà passé quatre saisons ensemble et il semblerait que hélas nous ne nous  comprenions toujours pas.


Donc, Monsieur, je vous en supplie, j'ai bien compris qu'il était primordial d'honorer vos convocations, c'est sans doute pour ça qu'il n'en reste aucune trace dans vos archives, néanmoins je souhaite que la prochaine fois que je recevrai un courrier de votre part il concernera l'emploi que vous m'aurez trouvé.






                        Je vous prie d'agréer Monsieur, mes salutations les plus sincères.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire