dimanche 14 septembre 2014

Chômeur = Looser

Chômeur = Looser

Nous oublions souvent qu'un chômeur a été un travailleur...et donc qu'un travailleur est un chômeur en devenir.
Partant de ce principe, pourquoi tant de mépris envers les ex travailleurs?
En gros pourquoi tirer sur les ambulances?

Si le chômeur était déjà un galérien, vaut rien et un vilain....machin... maintenant, c'est aussi un être exigeant, négligeant, négligé, feignant et surtout qui profite du système...crise oblige...on ne remerciera jamais assez Nicolas pour son concept de " France qui se lève  tôt ".

Ainsi mon quotidien de chômeuse est rythmé par le tempo des regards inquisiteurs et la mélodie de petites phrases assassines ci dessous résumés...pour le plaisir...:

."Mais qu'est ce que tu fais de tes journées ?"
Est ce qu'on demanderait à un conseiller du pôle emploi ce qu'il fait de ses journées? Et pourtant il fait la même chose que moi...en moins bien...tout en étant rémunéré.Etrange.

."Tu t'ennuies pas trop?"...à peine le temps de répondre et déjà ... "Les journées doivent être longues...? Non?"
 Avouez que cette "question réponse imposée" est curieuse.
A moins que les jours, les heures, les minutes aient été victimes de nouvelles coupes budgétaires (encore un coup de la crise), les journées restent de 24 h pour tout le monde.Est ce qu'on demanderait à un employé de péage s'il ne trouve pas ses journées trop longues et/ou trop ennuyeuses ...?

.Tu t'es donné jusqu'à quand pour retravailler? Je trouve cette "question opinion" incroyable car elle envisage le chômage comme un congés parentale, maladie ou sabbatique.
Mieux encore elle met le chômeur dans la position de l' employeur.

.Ca fait combien de temps maintenant? Et juste après le...Ah oui quand même...
Il semblerait donc qu'il y ait une norme de temps de chômage acceptable...aux yeux de la société  donc une hiérarchie dans le chômage, ce qui en revient à dire que même au fond du trou,il y en aura toujours pour vous faire creuser jusqu'au fond sous marin.

.Tu cherches dans quoi? Ma réponse : Pourquoi tu cherches quelqu'un....ou tu connais quelqu'un qui chercherait...quelqu'un? Et là, toujours la même claque, bim, NON...juste pour savoir!

.Tu as pensé à déménager ? Avez pensé à ce qui arriverait si tout le monde déménageait  ? À part une explosion du chiffre d'affaire des entreprises de déménagements ...

.Faudrait peut être penser à reprendre ton Cv...ou à suivre une formation ? Des idées tellement  perspicaces...et qui pour sûr n'ont jamais effleurer l'esprit de la digne chômeuse que je suis (enfin digne... !)

.Et sinon, ça va, tu te sens pas trop isolée ? Euh, comment te dire...pas plus que quand je passais mon temps à dire bonjour, au revoir, merci toute la journée .


Donc, aujourd'hui, j'ai envie de l'écrire  en gros...en très gros...j'envisage même de louer un espace publicitaire, ou mieux encore, un petit coucou avec une grosse banderole qui flotterait dans les airs...qui narguerait mes anciens collègues travailleurs et où serait inscrit :

 FFFFFUUUUUUUUUUCCCCCCCKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKLKKKKKKKKKKKKK

Ça c'est fait.Finissons en maintenant, tout de suite, right now :

 LE CHÔMEUR N'EST PAS SI CON QUE VOUS LE PENSEZ

Il est encore capable de raisonner, réfléchir,  penser, inter agir, s'exprimer et communiquer lui même comme un grand, surprenant non? Il est même capable d'avoir des avis ou des opinions sur les sujets d'actualité, et même sur vous...les travailleurs poseurs de questions relous!

Alors,CHÔMEUR, oui, LOOSER pas tant que ça finalement.

D'ailleurs méfiez vous amis travailleurs...comme on n'a jamais eu autant de temps "libre" ...nous aussi avons le droit de vous scruter, traquer, décortiquer, analyser, observer...et de vous déclarer la guerre.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire